Experts considèrent bet365 comme très réputé et fiable
Bet365 détient plusieurs licences de l’UE. Entre autres, le bookmaker opère sous une licence délivrée par la Malta Gaming Authority (MGA). Cette autorité est considérée depuis de nombreuses années comme l’un des organismes de réglementation les plus fiables et est donc très appréciée des parieurs. La MGA effectue des audits réguliers et s’assure que les conditions d’octroi de licence sont pleinement respectées par les prestataires de paris. Dans le cas contraire, l’autorité de régulation intervient et, dans les cas graves, peut révoquer la licence du bookmaker. Cependant, cela n’a jamais été nécessaire pour bet365, car le prestataire respecte toutes les exigences réglementaires.
Bet365 détient également une licence délivrée par l’autorité allemande des jeux d’argent GGL. Cette licence n’est délivrée que depuis 2020 et exige le respect de réglementations strictes. Au départ, seuls quelques bookmakers ont obtenu cette licence, et bet365 a été parmi les premiers. Ces faits démontrent que bet365 prend au sérieux la sécurité de ses clients parieurs et maintient des normes élevées.
Bet365 n’a-t-il pas obtenu de licence suisse?
Les exigences réglementaires varient légèrement d’un pays à l’autre. Cependant, on peut généralement supposer que bet365 obtiendrait facilement une licence de la Commission fédérale des maisons de jeu (ESBK) si le bookmaker en faisait la demande. Néanmoins, le délai de traitement est long et l’offre de paris sportifs avec une licence suisse s’accompagne de plusieurs restrictions importantes. Ces restrictions ont non seulement un impact négatif sur les bookmakers, mais elles sont souvent peu attrayantes du point de vue des parieurs. Cela peut notamment affecter les limites de paris, les méthodes de paiement disponibles et la gamme d’options de paris.
Un autre argument contre la demande d’une licence suisse est la longueur du délai de traitement. Une fois la demande soumise à l’ESBK, il faut souvent compter un an, ou au moins plusieurs mois, avant que tous les critères d’admission aient été vérifiés et que la licence puisse être délivrée.
Le fait que bet365 ne détienne pas de licence suisse n’est donc pas dû au fait qu’il s’agisse d’un mauvais bookmaker. On peut plutôt supposer que le marché suisse n’est pas suffisamment attractif pour que ce fournisseur de paris opérant à l’international justifie la demande d’une licence officielle dans ce pays. Au lieu de cela, il continue à opérer dans une zone grise juridique afin d’éviter d’exclure purement et simplement les utilisateurs suisses.