Mirabaud et la voile:
une passion centenaire

Fondé à Genève en 1819, Mirabaud associe depuis plus d’un siècle son nom à celui de la voile de compétition ainsi qu’à des navigateurs et des défis d’exception.

La première preuve tangible de l’existence d’un voilier de course appartenant à la famille Mirabaud date de 1888. Il s’agit d’une photo archivée au Chantier naval de Corsier Port qui montre le splendide 7 tonneaux Squaw d’Ivan Mirabaud ; l’un des premiers voiliers de course du Léman. Le Groupe bancaire et financier soutient le Bol d’Or Mirabaud depuis 2005.

Au fil du temps et de l’eau, Mirabaud s’est forgé un nom dans la voile en parfaite résonnance avec son activité : réunir autour d’objectifs communs des personnalités de talent.

Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d’activité: Wealth Management (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Brokerage (recherche financière, vente et exécution, marchés des capitaux et courtage institutionnel). Le Groupe emploie quelque 700 collaborateurs et compte 14 bureaux en Suisse, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, au Canada, à Hong Kong et aux Emirats arabes unis.

Mirabaud aime à promouvoir des initiatives mais aussi des hommes et des femmes qui défendent ses valeurs. Le Groupe s’engage ainsi à soutenir des projets et des personnalités qui incarnent la performance et l’excellence. Voici quelques exemples d’engagement dans la voile.

Bol d’Or Mirabaud

Mirabaud est sponsor du Bol d’Or Mirabaud depuis 2005; Mirabaud affrète, lors de chaque régate, trois bateaux de type «Surprise» et invite ses collaborateurs à former des équipes et à s’aligner au départ de la course. Ils ont déjà réussi à inscrire leur nom au palmarès.

MIRABAUD YACHT RACING
IMAGE


©
Mirabaud est le partenaire principal du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image, qui permet de sélectionner les plus belles images de voile de l’année. Organisé depuis 2009, ce concours international, réservé aux photographes professionnels, touche chaque année des millions de passionnés de voile et de photographie. 

SUI SAILING AWARDS

Le Groupe est l’un des partenaires des SUI Sailing Awards, qui récompensent tous les deux ans les acteurs les plus méritants du monde de la voile de compétition en Suisse. Le Groupe décerne le prix « Junior Sailor », un engagement en parfaite résonance avec ses valeurs. 

Mirabaud LX
le voilier sans coque


Réalisé sur une structure porteuse tubulaire en fibre de carbone, le Mirabaud LX, avec ses foils en carbone et son gréement en matériaux composites, constitue un véritable trésor d’ingénierie. Mirabaud a soutenu ce projet novateur depuis ses débuts, permettant au navigateur et ingénieur genevois Thomas Jundt de remporter de nombreuses régates et de battre des records de vitesse sur le Léman.

 

Par ailleurs...

Mirabaud a été l’un des partenaires du Yacht Racing Forum depuis ses débuts en 2008. Le Yacht Racing Forum est le rassemblement annuel de tous les professionnels du monde de la voile.

Mirabaud a soutenu durant trois ans (2014-2016) l’écurie professionnelle de course à la voile Spindrift racing, vainqueur notamment en 2016 du Bol d’Or Mirabaud et du D35 Trophy sur le D35 Ladycat.

Le Groupe a également soutenu le navigateur genevois Dominique Wavre durant sept ans (2010-2016). Il a eu la fierté d'être à ses côtés notamment lors de la Barcelona World Race (2010-2011), de la Transat Jacques Vabre (2011) et du Vendée Globe (2012). 

Il y a quelques années, Mirabaud a soutenu l’équipe anglaise féminine de voile olympique et célébré une médaille d’or olympique lors des Jeux de Pékin! Sans oublier Mike Horn, qui a effectué différents périples extrêmes à la voile sous ces mêmes couleurs.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com.

Top