Publié le 12.06.2021

Départ en douceur pour le Bol d’Or Mirabaud 2021

  • Les plus de 440 bateaux du 82e Bol d’Or Mirabaud se sont élancés ce matin à 10h00 précises, au son du canon de la Compagnie 1602 activé par le Roi Jean - Jean Le Cam, parrain du BOM 2021.
     
     
    Les multicoques, menés pour l'instant par les Ventilo M2 Degroof Petercam, Wize TeamWork, sont partis d’une ligne située au large de la Tour Carrée, cap sur le Grand Lac le long de la côte suisse puisque la bouée de contournement utilisée ces dernières années a été remplacée par une bouée d’entrée au Bouveret, dans le but de distancier les voiliers à la sortie de la rade genevoise et d’ouvrir les options stratégiques. 
     
    Les monocoques ont quant à eux bordé leurs voiles au large de Port Tunnel. Parmi ces derniers, une belle participation de 95 Surprises et 28 Grand-Surprises, les deux flottes les plus importantes de cette édition. Le favori des monocoques, le Libera hongrois Raffica, a collé les M2 pour l’instant aux avant-postes de cette 82e édition du Bol d’Or Mirabaud, ayant particulièrement bien géré les premières minutes de course.
     
    La route est encore longue, et les rebondissements seront sans nul doute nombreux, malgré l’absence de vent ce matin. A suivre sur nos plateformes LIVE, et sur la cartographie.

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top