Publié le 27.05.2021

Un Bol d'Or Mirabaud plein de réjouissances

  • [Newsletter #2 BOM21] 

    Le Comité d’organisation ne cache pas sa joie à moins de trois semaines de la 82e édition ! Le BOM 2021 aura bien lieu sur le parcours traditionnel (la navigation en eaux françaises sera autorisée les 12 et 13 juin) et c’est une excellente nouvelle pour tous : concurrents, partenaires, organisateurs et public. Ce dernier n’aura pas accès à la Société Nautique de Genève exceptionnellement cette année, mais pourra suivre l’ensemble de la manifestation en ligne. En effet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour permettre à tous les passionnés de suivre le BOM21 en streaming. La course et les événements clés (horaires ci-dessous) seront diffusés en direct sur Facebook, YouTube, le site web du BOM, RTS.ch mais également sur les ondes de notre partenaire Radio Lac

    Ne manquez pas, en direct sur vos écrans :

    • Jeudi 10 juin, 10h30 - Conférence de presse 
    • Vendredi 11 juin, 19h00 - Cérémonie d’ouverture et briefing météo 
    • Samedi 12 juin, diffusion dès 9h00 - Départ du Bol d’Or Mirabaud 2021 à 10h00
    • Samedi 12 juin et dimanche 13 juin - Suivi de la course
    • Dimanche 13 juin, 20h00 - Remise des prix 

    Plusieurs surprises seront réservées aux concurrents et au public pendant la manifestation. Nous vous invitons à suivre de près l’événement en ligne sur nos plateformes, pour ne rien rater !

    Plus de 300 bateaux inscrits pour un BOM sur le parcours traditionnel !

    Le BOM21 se déroulera sans limite de participants et de nombre de bateaux: c’est une excellente nouvelle ! 310 équipages ont dores et déjà confirmé leur participation à ce qui sera certainement le premier grand événement public de l'année (liste des inscrits disponible en ligne). 

    Tous les participants au BOM pourront naviguer sur l'ensemble du Lac Léman ! En effet, tous les bateaux seront autorisés à naviguer sur les eaux françaises pendant le week-end du 12-13 juin. 

    Pour le bon déroulement de la manifestation, le soutien de tous les participants et spectateurs est nécessaire. Merci de respecter les mesures en vigueur et de suivre le plan de protection sanitaire.

    Matériel de course - inscription obligatoire


    En raison de la situation sanitaire actuelle, les confirmations d’inscriptions et retrait du matériel de course pour le BOM21 se font par plages horaires prédéfinies.

    Chaque concurrent est responsable de sélectionner un créneau horaire. Une seule personne par bateau sera acceptee sur le site de la Société Nautique de Genève (SNG). Les concurrents sont tenus de respecter les marquages au sol et règles sanitaires en vigueur et ce sur tout le site de la SNG.

    Un concurrent qui se présente en dehors du créneau se verra réattribuer un créneau horaire plus tard pour autant qu’il reste de la place. S’il ne reste plus de place, il verra son inscription annulée.

    Au moment de l’inscription sur Manage2Sail, il est impératif d’indiquer de manière complète la liste de l’équipage. Un concurrent qui ne respecte pas cette obligation peut se voir refuser son inscription au moment de la confirmation des inscriptions. 
     
    Différents créneaux horaires vous seront proposés, du mercredi 9 juin au vendredi 11 juin, accessibles au lien ci-dessous :


    https://calendly.com/bom21/bol-d-or-mirabaud-2021-confirmation-inscriptions

    Amarrage à la SNG

    Exceptionnellement cette année, le grand chaos organisé, et toujours très sympathique, des amarrages à la Nautique la veille du Bol, sera strictement réglementé… Ainsi, seuls les équipages ayant reçu une confirmation d’attribution de place visiteurs seront admis dans l’enceinte du port du Club. Toutes les demandes doivent être effectuées avant le 30 mai par email.

    Le BOM n’accueille pas les concurrents de la GRG. Plus d'information ici.

    Le nouvel avis de course est en ligne 

    Cliquez ici pour télécharger l’Avis de Course 2021 2.0

    The Sailing Squad: La TV réalité s’invite au BOM!

    Le Groupe Mirabaud se montre résolument novateur : à l’occasion de ce BOM21 tant attendu il propose un « Top Chef de la voile », une série de cinq capsules intitulée The Sailing Squad. 
     
    Suspense d’ici au 4 juin, date de la sortie du trailer. Sachez cependant que The Sailing Squad racontera la rencontre entre de jeunes régatiers internationaux, encadrés par la double championne olympique et présentatrice TV britannique Shirley Robertson… puis la participation de cet équipage hétéroclite au Bol d’Or Mirabaud à bord d’un Psaros 33.


    Les membres du Sailing Squad auront deux jours pour faire connaissance, découvrir le Léman, le voilier qui les conduira tout au long de cette aventure… et bien d’autres surprises encore - concoctées à leur attention par le Groupe Mirabaud, les partenaires de ce projet ainsi que Rodolphe Gautier, Président du Bol d’Or Mirabaud.
     
    Ce projet est rendu possible grâce au soutien de certains partenaires du Bol d’Or Mirabaud : Mirabaud, Hublot, L’Hôtel des Bergues Four Seasons, Laurent Perrier, 727 Sailbags.

    A découvrir impérativement sur les réseaux sociaux les 4, 11, 18, 25 juin et le 2 juillet.

    Ça se passe sur les réseaux sociaux !

    En collaboration avec 4AM SA

    Nous avons inauguré les AUDIOS du BOM - podcast disponible directement sur les plateformes sociales du BOM - avec l'annonce du parrain de cette édition 2021 qui n'est autre que Jean Le Cam. 

    Dans cet interview du « Roi Jean » comme on le surnomme, on perçoit immédiatement son enthousiasme de faire partie de l'aventure BOM, ses bons mots et de son fameux : bien dire fait rire, bien faire fait taire !  

    Pour écouter l'interview dans son intégralité, c'est par ici «clac-clac-clac»

    Crédit 4AM 

    Gazenergie hisse les voiles et rejoint le Bol d’Or Mirabaud 

    Avec la marque gazenergie, la Société des Gaziers de la Suisse romande est fière de s’associer pour la première fois au Bol d’Or Mirabaud.

    Gazenergie englobe le gaz naturel, le biogaz et les gaz synthétiques ainsi que les innovations dans ce domaine.
    Ce partenariat avec la plus grande régate en eaux fermées du monde nous permet de mettre en évidence des valeurs communes telles que l’engagement envers l’avenir et l’innovation.

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur nos activités et les gaz renouvelables, vous pouvez consulter notre site.

    Fondation des Parkings – Un partenaire fidèle et engagé

    La Fondation des Parkings soutient fidèlement le BOM depuis de nombreuses années et propose des abonnements à tarif réduit pendant le week-end de la manifestation, disponibles lors des inscriptions en ligne ou lors de la confirmation des inscriptions à la Société nautique de Genève. 

    Découvrez les nouveaux tarifs horaires proposés par la Fondation dans 15 parkings à Genève, moins chers que sur la voie publique et surtout, sans limite de temps. Et en plus, vous pourrez recharger gratuitement votre véhicule électrique ! Tous les détails sur https://tarifparking.ch/


    Équipez votre équipe et vos supporters !

    727 Sailbags est une entreprise maîtresse dans l’économie circulaire puisqu’elle recycle des voiles de bateaux en pièces uniques et responsables. Basée au coeur de la “Sailing Valley” de Lorient, elle est aux premières loges des actualités de la course au large.

    Une fois de plus fournisseur officiel du merchandising du Bol d’Or Mirabaud cette année, 727 Sailbags a confectionné pour l’événement des pièces de prêt-à-porter, des accessoires et de la bagagerie avec de la voile 100% recyclée pleine d’histoire de navigation.

    Cette collection spéciale Bol d’Or Mirabaud est disponible sur commande sur leur site internet et en Click & Collect ! 

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top