Publié le 24.03.2021

Les inscriptions pour le BOM21 sont ouvertes !


  • Cher(e)s ami(e)s du Bol d'Or Mirabaud,

    L'objectif du Comité d'organisation est clair - organiser le Bol d'Or Mirabaud 2021 ! C'est pourquoi les inscriptions ouvrent ce jour. En l'état, les épreuves sportives sont interdites ; il est donc impossible de savoir quelles mesures seront en vigueur en juin... Manifestations interdites ? Limitées à un certain nombre de participants ? C'est un casse tête pour les organisateurs !

    Le Comité d'organisation met tout en place en partant du principe que l'événement aura lieu, et fera en sorte qu'il y ait un maximum de participants sur l'eau. Toutefois, il faudra être flexible jusqu'à la dernière minute afin de s'adapter à la situation sanitaire et aux mesures en vigueur. Le Comité d'organisation se tient prêt à modifier, si nécessaire, la partie événementielle à terre afin de protéger les acteurs de la manifestation. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation, en fonction des informations disponibles. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration. 

    Le Comité d'organisation du Bol d'Or Mirabaud

    Inscrivez-vous en ligne pour le BOM 2021 

    L’arrivée du printemps marque l’ouverture des inscriptions pour le BOM ! Comme en 2019, elles se complètent en ligne sur la plateforme Manage 2 Sail. C’est par ici

    L'avis de course est en ligne. Vous y trouverez les changements principaux suivants :

    La bouée de dégagement des multicoques devant Versoix est supprimée, la zone de dégagement est donc modifiée. Pour compenser cette suppression, les multicoques ont une nouvelle bouée d'entrée au Bouveret
    Les participants ont l'obligation de télécharger l'application MySuiviRegate (qui sera bientôt disponible au téléchargement)
    L'application Météo Suisse doit être active avec notifications activées pour chaque concurrent, afin de recevoir toutes les informations clé de la part de notre partenaire Météo Suisse.
    A priori et pour des questions sanitaires évidentes, les bateaux qui ne sont pas amarrés à l'année à la Société Nautique de Genève ne seront pas autorisés à s'y amarrer avant l'événement, comme lors des années précédentes. Seuls les participants du Haut-Lac seront acceptés sur les pontons de la SNG.

    La SNG accueille le BOM dans son nouvel écrin 

    Alors que les festivités se préciseront les semaines précédant l’événement, une chose est certaine : les concurrents 2021 vont découvrir la nouvelle Société de Nautique de Genève. Après de longues années de travaux commencés en 2017 et inaugurés en septembre dernier, la SNG new-look est prête à accueillir la 82e édition.

    L’esplanade et le bâtiment des sports accueillera les concurrents pour les remises des IC, les grutages et les mises à l’eau, alors que l’espace à l’entrée du club sera consacrée, comme d'habitude, à l’événementiel. Quant au public, il pourra profiter du magnifique point de vue depuis la jetée nord pour assister au départ et à l’arrivée de la régate !

    Mirabaud soutient fidèlement le BOM 

    Partenaire de l’événement depuis 2005, Mirabaud accompagne cette année encore la fête du lac. L'objectif principal du partenaire principal est de maintenir l'événement, en soutenant le Comité d'organisation dans ce sens. Offrir des sourires et du bonheur aux genevois est une priorité, comme l'explique Nicolas Mirabaud, Associé gérant du Groupe Mirabaud. « N’ayant pu organiser la régate en 2020, une première en 82 ans, l’édition 2021 aura une saveur toute particulière. Renouer avec la « fête du Lac » et voir à nouveau ces passionnés du Léman nous offrira un bol d’air bien mérité. J’espère sincèrement que le Bol d’Or Mirabaud pourra être organisé dans des conditions normales et sera de ce fait annonciateur d’un été synonyme de liberté. »

    Découvrez l’affiche du BOM 21 !

    Vous l'avez sans doute déjà découverte sur les réseaux sociaux du BOM, voici l'affiche de l'édition 2021 !
     
    Ce visuel est l'œuvre de Julie Dall’Agnolo (PIM Sportsguide). La graphiste a pris le parti de la lumière dans l'idée que 2021 va être une année lumineuse pour le BOM (et ses concurrents), mais compte tenu aussi de la situation générale actuelle. "La perspective est vers l'avant: on est sur le bateau, les spis sont en place et on navigue en regardant vers l'avant = po-si-ti-visme ! Le soleil est très présent, d'où la luminosité blanche comme sur une photo surexposée, lorsque nous sommes aveuglés par le soleil. Nous sommes en pleine situation de course, avec des bateaux dont les spis sont bien gonflés et d'autres un peu moins."

    Rejoignez les équipes du BOM et vivez l'évènement de l’intérieur

    Ils sont plus de cent-cinquante à faire vivre l’événement chaque année ! Les bénévoles contribuent à l'organisation du Bol d’Or Mirabaud, dans la bonne humeur. Cela pourrait être vous ! Vous souhaitez vivre l’événement au cœur de l’action et occuper l'un des postes variés que nous proposons ? 

    En rejoignant la famille des bénévoles du BOM, vous contribuerez à la réussite de la 82e édition et partagerez des moments uniques avec une équipe motivée et chaleureuse. L'aventure vous tente ? 

    Ecrivez-nous ! benevoles@boldormirabaud.ch

    La collection 727 Sailbags dédiée au Bol d’Or Mirabaud est déjà disponible en pré-commande

    Cette année, 727 Sailbags, acteur incontournable de l’économie circulaire, est une nouvelle fois fournisseur officiel du merchandising et a créé une collection dédiée au Bol d’Or Mirabaud.

     

    Basée au cœur de la « Sailling Valley » de Lorient, la marque affirme son identité en upcyclant des voiles et en concevant dans ses ateliers des produits uniques, authentiques et durables. Ces produits, porteurs d’histoire, retracent le parcours des marins qui ont bravé les plus grands océans et partagent les émotions de la voile et de la mer. 727Sailbags est aujourd’hui le leader en Europe du design en voiles recyclées et est présent sur les plus grands événements nautiques tels que le Vendée Globe, le Nautic de Paris, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro. 

    Nous avons le plaisir de vous présenter via ce lien la magnifique collection développée spécialement pour cette 82e édition du Bol d’Or Mirabaud, disponible en pré-commande.  

    Ça se passe sur les réseaux sociaux !  en collaboration avec 4AM SA

    Appel à la communauté ! Vous nous manquez !

    Crédit : @fsimas 

    Impatients d’être sur l’eau à vos côtés, nous souhaitons tout connaître de vos entraînements, préparatifs, voiliers, équipages.

    Vos images nous offrent un point de vue unique, elles nous transportent au cœur de l’action du BOM.
    Alors n'hésitez pas à partager vos photos avec le #BOM21 ou à nous les envoyer en MP sur les plateformes du BOM. 

    Elles nous font rêver et nous permettent de patienter avant le coup de canon du 12 juin 2021 !

    © 4AM

    Tarifs d'inscription au BOM 21

    Les tarifs d’inscription changent pour la 82e édition. Cette année, le coût d'inscription de chaque bateau est calculé selon sa LOA afin de contourner le problème des équipiers ajoutés tardivement.


Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top