Publié le 30.03.2020

Le Bol d'Or Mirabaud 2020 est annulé

  • Chers amis du Bol d'Or Mirabaud,

    En raison de la progression du COVID-19, nous avons pris la décision d’annuler le Bol d’Or Mirabaud 2020, qui devait se tenir les 13 et 14 juin prochains. Après évaluation des différentes possibilités pour maintenir ou reporter l’événement, et au vu de la situation sanitaire actuelle, le Comité d’organisation a dû se résoudre à cette évidence. Dans de telles conditions, l'heure n'est pas à la navigation et encore moins aux réjouissances. L'objectif du Comité d'organisation est de maintenir le BOM tel qu'il a été pensé jusqu’à ce jour et apprécié des concurrents et du public : une grande fête populaire sur et autour du lac. C’est pourquoi la prochaine édition se tiendra l’an prochain, du 11 au 13 juin 2021.

    « Le maintien à la date prévue du 13 juin 2020 est désormais impensable, vu la prolongation attendue de la crise sanitaire, de ses effets socio-économiques et des difficultés organisationnelles majeures qui en découlent », explique le président du Comité d’organisation, Rodolphe Gautier. « La possibilité d’un report de la manifestation a évidemment été étudiée, mais elle a dû être écartée.  En effet, le seul week-end envisageable pour réunir tous les ingrédients nécessaires à la réussite de la 82ème édition était celui du 25-26 septembre. Nous craignons que cette date ne soit trop tard dans la saison, car les jours sont bien plus courts et les nuits plus fraîches, avec par ailleurs un embouteillage d’événements prévisible. »

    Le Comité d’organisation et la Société Nautique de Genève marqueront leur soutien aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) par un don solidaire au Fonds spécial COVID-19 récemment créé, dont voici le lien à toutes fins utiles.

    « Le Groupe Mirabaud soutient le Comité d'organisation du Bol d'Or Mirabaud dans sa décision d'annuler l'édition 2020 », partage Nicolas Mirabaud, Associé gérant du Groupe Mirabaud. « Durant une telle période d'incertitude, il est important de redéfinir les priorités. La fête du lac est un moment que nous attendons chaque année avec impatience, mais aujourd'hui, nous devons nous concentrer sur les choses essentielles que sont la sécurité et la santé des marins, des employés, du staff, des clients et de nos fournisseurs. Nous imaginons bien la déception que cela va engendrer, mais nous pouvons déjà confirmer que Mirabaud sera aux côtés du Comité d'organisation en 2021. Nous reviendrons encore plus fort! Prenez soin de vous et de vos proches. »

    Nous vous remercions de votre compréhension, et nous réjouissons de vous retrouver l’an prochain, du 11 au 13 juin 2021. 

    Bon courage et surtout prenez soin de vous et de vos proches ! 

    Le Comité d’organisation du Bol d’Or Mirabaud

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top