Publié le 15.06.2019

Top départ pour la 81e édition du Bol d'Or Mirabaud

  • C’est parti! Le coup de canon annonçant le départ du Bol d’Or Mirabaud a retenti à dix heures ce matin, dans un léger vent de sud ouest. La flotte de 465 voiliers s'est élancée sous un rayon de soleil, dans des conditions pour le moins légères, mais qui devraient s’améliorer dans le cours de l’après-midi - jusqu’à l’arrivée d’orages qui pourraient être puissants dans la journée - début de soirée. 

    C'est Safram, barré par Christophe Peclard, qui a passé le premier la bouée de dégagement au large de Genthod vingt minutes après le départ, suivi de Realteam et d'Okalys. La course est très serrée, avec la flotte des Decision 35 en tête. Dans le sillage direct de ces grands multicoques, l'on retrouve les M2, et à sa tête, l'équipe Swiss Medical Network.

    Les monocoques ont quant à eux démarré sous spinnaker. 

    La route est encore longue et tortueuse. Les conditions ne sont pas franchement établies, et la météo instable ne manquera pas de réserver des surprises aux équipages. 

    Pour plus de précisions sur les conditions météorologiques de cette édition 2019, vous pouvez vous diriger sur le site internet de Météo Suisse: 

    https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/6/bol-d_or-mirabaud-2019-attention-aux-orages.html

    Pour suivre la course en direct, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:

    http://www.suiviregate.ch/mapapps.html?reg_id=BOM19

    © Nicolas Jutzi

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top