Publié le 14.06.2019

#BOM 2019: dernières news

  • La Société Nautique de Genève (SNG) se réjouit d’accueillir les quelques 3’000 navigateurs qui s’apprêtent à disputer le 81è Bol d’Or Mirabaud. Bienvenue à tous, et excellent week-end de régate et de fête! Voici, en résumé, les dernières nouvelles fraîches!

    Que la fête soit belle!

    Ce soir, c’est « party » !

    Animations dès 18h00, avec notamment le brief météo, puis cocktail d’ouverture à 19h30 et grand concert de Time Machine dès 20h30.

    Météo: 

    Toutes les infos les plus à jour figurent sur l’excellent blog de Lionel Fontannaz. En (très) résumé: la 81ème édition du Bol d'Or s’annonce tactique avec des vents très irréguliers. Pour tout savoir et bien plus: https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/6/bol-d_or-2019-_-une-regate-tres-tactique-.html

    Pirmin Zurbriggen, parrain du BOM

    «Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi comme invité d’honneur du Bol d’Or Mirabaud 2019. Si le monde de la voile ne m’est pas familier, celui du sport de compétition oui ! Cette manifestation de grande ampleur, authentique fête du Lac, est une magnifique vitrine pour la Suisse et ses beaux lacs, à commencer par la région lémanique et Genève évidemment, et je suis heureux d'y être associé. Les nouvelles générations de voilier, avec toutes les avancées technologiques qui les accompagnent, me rappellent le travail accompli pour développer skis et fixations… Je souhaite bon vent à tous les navigateurs et leur souhaite une édition 2019 riche en émotions et satisfactions.»

    Attention aux bois flottants dans le Haut-Lac

    La météo de ces dernières semaines a sensiblement augmenté la quantité de bois flottant dans la région du Bouveret cette année. Un barrage a été mis en place vers l’embouchure du Rhône. Gardez cependant l’oeil ouvert, et le bon!

    Comment suivre la course: 

    Ne manquez pas notre suivi LIVE, sur http://www.boldormirabaud.ch

    C’est là que vous trouverez toutes les infos sur l’évolution de la course, les vidéos, et que vous accéderez à la cartographie. Tous les temps forts de la course seront retransmis en direct!

    Autres options: 

    Facebook - www.facebook.com/BoldOrMirabaud

    Instagram - @instabom

    Twitter - @BoldOrMirabaud

    Youtube - www.youtube.com/user/VideosBoldOrMirabaud

    Snapchat - boldormirabaud

    Respectons notre beau lac!

    Disputé avec le soutien de l’Association pour la Sauvegarde du Léman, le Bol d’Or Mirabaud vous donne quelques conseils simples destinés à limiter notre empreinte environnementale: 

    • D’une façon générale, le plastique à usage unique est proscrit !
    • Evitez les bouteilles en plastique à usage unique, surtout les petites, si pratiques dans la poche et pourtant facilement remplaçables par une gourde.
    • N’emballez pas vos sandwiches dans du plastique. 
    • Privilégiez les piles rechargeables, qui sont jusqu'à 30 fois moins impactantes sur l'environnement que des piles jetables pour une production équivalente d'énergie.
    • Fumeurs: ne jetez pas vos mégots dans le lac!
    • Triez vos déchets. Si votre bateau ne le permet pas, embarquez un sac poubelle et faites le tri à votre retour. 

    GivenGain

    Le Bol d’Or Mirabaud soutient l'ASL (Association pour la Sauvegarde du Léman) et le CICR, et s'associe est associé dans ce contexte à la plateforme de collecte de dons en ligne GivenGain. Cette dernière offre à tous les équipages la possibilité de récolter des fonds pour les deux causes. A votre bon coeur: https://www.givengain.com/e/boldormirabaud2019/

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top