Publié le 10.06.2018

G. Hominal et fils termine en tête des Surprise du Bol d’Or Mirabaud 2018

  • Le premier Surprise a terminé la course à 12h24 dimanche, soit après 26 heures 24 minutes et 15 secondes de course. Il s’agit de G. Hominal et fils, barré par Nicolas Anklin et skippé par Nicolas Kauffmann. Ils étaient accompagnés de Even Jacot Descombes et Philippe Lorency. Anklin réussit ainsi un superbe doublé, puisqu’il remportait la 79e édition en Surprise également, à bord de Mirabaud 1.

    G. Hominal et fils (ancien Eaux Secours) a mené la course de bout en bout. Une performance exceptionnelle avec une flotte aussi compétitive que nombreuse. Pas moins de 121 monotypes étaient inscrits dans cette catégorie ! « C’était une magnifique course on a pris un super beau départ côté Chambésy, en bout de ligne des Surprise, on a pu vraiment s’extraire du paquet pour avoir une bonne vitesse pour pas être gêné par les plus gros bateaux. On a effectué une super remontée du Petit Lac avec une bonne avance. A la sortie de ce Petit Lac, on a bénéficié d’une belle transition qu’on a bien négociée. Derrière, le vent est tombé pour nos poursuivants et du coup on a pris une énorme avance jusqu’à Evian, près de 13 kilomètres. Après on a réussi à contrôler jusqu’à l’arrivée. » explique le sourire au lèvre Nicolas Kauffman, barreur du Surprise vainqueur.  

    Nous vous attendons nombreux à 19h00 à la Société Nautique de Genève pour acclamer les vainqueurs de cette 80e édition lors de la remise des prix !

     

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top