Publié le 17.04.2018

Une édition anniversaire pleine de surprises

  • La conférence de presse du Bol d’Or Mirabaud 2018 s'est tenue ce matin au Comité international de la Croix-Rouge, le partenaire de coeur de la manifestation. Lançant ainsi officiellement la 80ème édition de la plus importante régate en eaux fermées du monde, qui se tiendra du 8 au 10 juin à la Société Nautique de Genève, le point presse a présenté aux journalistes présents les spécificités prévues pour cette édition anniversaire.

    Le BOM est fier de s’associer au prestigieux Montreux Jazz Festival. Partenaire artistique de la régate, le festival présentera plusieurs concerts sur la Neptune pendant le week-end. La barque lémanique sera, cette année, amarrée devant la terrasse de la SNG, et y accueillera toutes les cérémonies et les concerts.

    Pour fêter son 80ème anniversaire, le BOM édite une bande dessinée qui retrace l’histoire de la régate. Le scénariste Patrick Mallet a sélectionné douze dessinateurs, pour illustrer les différentes périodes historiques du BOM. La BD sera mise en vente à la SNG le week-end du BOM, et en librairie.

    Le public pourra découvrir, dès le 31 mai, une exposition photo sur les quais à Genève, sur la rive droite (Rotonde du Mont-Blanc) et sur la rive gauche (Jardin Anglais). Dix-huit panneaux retraceront l’histoire du BOM, illustrés par des images d’époque et des extraits de la BD.

    Outre les navigateurs fidèles du BOM, plusieurs marins de renoms participeront à la régate. Parmi eux, notre invité d’honneur Loïck Peyron. Plus d’informations sur sa participation vous seront transmises lors de la conférence de presse du jeudi 7 juin.

    Les travaux du nouveau port de la Société Nautique de Genève engendrent plusieurs changements, notamment sur la ligne d'arrivée et la capacité d'accueil du port. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Le départ sera donné samedi 9 juin à 10:00. Les spectateurs pourront assister au départ de la compétition depuis la Société Nautique de Genève, ouverte au public samedi et dimanche, ainsi que depuis d'autres endroits que nous vous invitons à découvrir ici. A nouveau, dans le cadre de son partenariat, la CGN offre des tarifs préférentiels pour suivre la régate.

    Comme chaque année, la course pourra être suivie en direct grâce au live vidéo disponible sur notre site web, sur YouTube, sur Léman Bleu et sur Radio Lac. Des caméras embarquées sur des bateaux permettront de vivre le BOM comme si vous y étiez ! Les directs (live) seront assurés pour les moments clés de la régate et selon l’état de course (conditions météo). Le public pourra également suivre la course sur les réseaux sociaux du BOM (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat) avec le #BOM18.

    Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 21 mars.

    - Rodolphe Gautier, président du Bol d’Or Mirabaud : « On souhaite que les conditions météorologiques soient aussi bonnes cette année qu’en 2017, mais on ne peut pas le garantir. En revanche, il est certain que le Comité d’Organisation a tout mis en œuvre pour que la 80ème édition du Bol d’Or Mirabaud soit célébrée dignement. Nous avons hâte d’y être ! »
    - Nicolas Mirabaud, Associé commanditaire et membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA : « Nous sommes très heureux de soutenir le Bol d’Or Mirabaud pour la quatorzième année consécutive. C’est une fierté de constater que cette manifestation incontournable remporte chaque année un succès grandissant important, auprès des navigateurs comme du public régional et international. »
    - Patrick Mallet, scénariste de la bande dessinée : « Passionné de longue date par les histoires maritimes, j’ai eu la chance de pouvoir retracer des histoires humaines et passionnantes pour la 80ème édition du BOM. Accompagné d’une douzaine de dessinateurs et de dessinatrices de talent, nous avons donné vie aux expériences vécues par les participants et les participantes de la première édition de 1939 jusqu’à cette année. » 

    Téléchargez le dossier de presse ici

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top