Publié le 17.06.2017

Ladycat Powered by Spindrift Racing mène le Bol d’Or Mirabaud à la mi-course avec 7 secondes d'avance sur Alinghi

  • Le voilier co-skippé par Dona Bertarelli et Yann Guichard a effectué un début de course parfait, et mène la flotte des 567 voiliers à la barge du Bouveret.

    Genève, le 17 juin 2017 - Le Bol d’Or Mirabaud 2017 se déroule actuellement dans des conditions tout simplement exceptionnelles, avec une bise de 15-18 noeuds et un soleil radieux.

    Les favoris sont aux avant-postes: le voilier de Dona Bertarelli, Ladycat Powered by Spindrift Racing, mène actuellement le bal devant Alinghi, skippé par Arnaud Psarofaghis (en l’absence d’Ernesto Bertarelli) et Mobimo, skippé par Christian Wahl. Le voilier de Dona Bertarelli a franchi la marque de mi-parcours à 13h03 31'', sept secondes devant Alinghi.

    Les catamarans de tête ont effectué un début de course rapide. Le record ne tombera vraisemblablement pas cette année, en raison de la direction de la bise et de l’état du lac, relativement formé, mais le tempo est cependant très élevé.

    Chez les monocoques, c’est sans surprise le Libera hongrois Implancentre Raffica qui mène la course, devant le Psaros 40 Syz & Co et le « vieux » Taillevent, réplique d’un Class America des années 90, très performant au près dans la brise. Les jeux sont cependant loin d’être faits: très instable, le Libera risque de souffrir lors de la descente prévue à grande vitesse sur Genève cet après-midi.

    De nombreuses avaries ont ponctué le début de course deux collisions entre des monocoques ont eu lieu peu après le départ, le catamaran M2 Degroof Petercam a été victime d’une grand-voile déchirée au large d’Anières, le M2 Tradition a chaviré au large de Nernier… Les abandons de 2nd Chance et de Arketype One ont ensuite été signalés; pas moins de 17 abandons ont été signalés sur l’ensemble de la flotte, tandis que treize concurrents n’ont pas pris le départ.

    A noter que seuls des dégâts matériels ont été signalés, tous les équipiers sont en pleine forme. 

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top