Publié le 17.06.2017

Départ en trombe pour le 79è Bol d’Or Mirabaud

  • Le Bol d’Or Mirabaud 2017 a débuté dans des conditions tout simplement exceptionnelles: une bise de 15-18 noeuds et un soleil radieux. 

    Les favoris ont enclenché le turbo dès le coup de canon, avec Swisscom, Realstone, Zen Too et Safram lancés à pleine vitesse en direction de la bouée de dégagement. 

    Les Décision 35 Alinghi et Spindrift se sont ensuite rapidement dégagés, prenant la tête de la course à la hauteur d’Anières. Dans le même temps, les premières avaries étaient annoncées: deux collisions entre des monocoques peu après le départ, déchirement de la grand-voile sur le catamaran M2 De Groof Petercam au large d’Anières, chavirage de Tradition au large de Nernier puis abandon de 2nd Chance à l’entrée du grand lac. 

    A noter que seuls des dégâts matériels ont été signalés, tous les équipiers sont en pleine forme. 

    La course se poursuit à grande vitesse. Les premiers multicoques - Ladycat Powered by Spindrift Racing et Alinghi foncent en ce moment (12h30) à 16 noeuds en direction du Lavaux, poursuivis par Okalys, Swisscom et Safram. 

    Chez les monocoques, Implancentre Raffica mène le bal devant le Psaros 40 Syz & Co et le « vieux » Taillevent, réplique d’un Class Americas Cup des années 90, très performant au près dans la brise. 

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top