Publié le 03.06.2016

400 inscrits à une semaine du Bol d’Or Mirabaud

  • A sept jours du départ du Bol d’Or Mirabaud, la liste des inscrits s’allonge : 400 bateaux ont confirmé leur participation à la 78ème édition de la course.

    La flotte la plus représentée de la compétition, les Surprise, compte déjà 88 inscrits, alors que les Grand Surprise sont 16 pour l’instant.

    Nouveaux venus pour la première fois cette année, les catamarans de la catégorie C1 sont 18 à avoir été sélectionnés à ce jour.  Dix-huit équipages de deux personnes qui feront la tour du lac à bord de petits catamarans de sport, notamment des F18, ou encore des Flying Phantom. Ces bateaux volants offriront un joli spectacle et représenteront le foiling sur ce Bol !

    Dans la catégorie M2, seize catamarans se battront pour la victoire. Parmi lesquels, les Ventilo M2 pour qui le Bol d’Or Mirabaud compte pour le TeamWork M2 Speed Tour, championnat annuel ; mais également les Diam 24, le nouveau support du Tour de France à la Voile.

    Douze multicoques sont inscrits dans la catégorie M1, grands favoris du Bol d’Or Mirabaud. Les Décision 35, fidèles vainqueurs ces dernières années, affronteront le Ventilo M1 Safram, vainqueur en 2013 sous le nom de Zenith… Fresh!

    Finalement, deux bateaux courront « Hors-catégories » : le Comité d’Organisation a en effet invité Fifty Fifty et Rita IV à se joindre à la flotte ! Comme défini dans l’avis de course, ils ne pourront pas prétendre à un classement, à la victoire d'une classe et/ou à la victoire des Challenges de la course (Bol d'Or ou Bol de Vermeil). En 1989, frais vainqueur de l’America’s Cup, le catamaran de 60 pieds Stars & Stripes de Dennis Conner avait été invité à participer sur cette même base…!

    - P50 Fifty Fifty (Skipper Márton Józsa) est un catamaran à deux mats hongrois de 50 pieds, qui détient le record de la fameuse régate hongroise Kékszalag.

    - Rita IV (skipper Fred Meyer) est un 10M JI (plan Fife de 1926) en bois entièrement restauré.

    Pour les retardataires, ou adeptes du last minute : il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Rendez-vous sur http://www.boldormirabaud.ch/fr-ch/inscriptions/inscription-en-ligne  pour compléter votre inscription.

     

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top