Publié le 02.06.2016

Du beau monde pour la Celebrity Race 2016

  • La Celebrity Race se tient chaque année en marge du Bol d’Or Mirabaud, et permet à des invités de découvrir la régate dans une ambiance conviviale, au coeur de l’action. Cette compétition de style Pro-Am est ouverte à des équipes composées d’un marin confirmé, d’un sportif, d’une personnalité VIP et d’un journaliste et se déroulera à bord des six monocoques Surprise Mirabaud.

    La Celebrity Race 2016 aura lieu le vendredi 10 juin, à 13h00 à la SNG, avec les participants suivants : Pierre Ruetschi (Tribune de Genève), Cyrus Golchan (navigateur), Antonio Palma (Mirabaud), Dominique Wavre (Mirabaud), Xavier Colin (RTS/Bilan), Nicolas Mirabaud (Mirabaud), Jean Luc Lévêque (navigateur), Sandra Jean (Le Nouvelliste), Benjamin Luzuy (Entrepreneur/Chef), Mike Aigroz, Nelson Mettraux (triathlète), Yann Lambiel (humoriste), Cynthia Racine (Léman Bleu), Azania Noah (chanteuse), Chantal Mathez de Senger (Bilan), Pascal Monnet (Bol d’Or Mirabaud), Thierry Meyer (24 Heures), Fanny  Smith (skieuse), Nils Palmieri (navigateur), Sébastien Chevalier (beach volleyeur), Benoit Morelle (navigateur), Yannick Preitner (navigateur), Nicolas Rolaz (navigateur), Elodie Jane Mettraux (navigateur), Jacques Valente (navigateur), Patrick Girod (navigateur).

    Nous vous invitons à découvrir certains des participants à la Celebrity Race ci-dessous :   

    Sébastien Chevalier: Je n’ai encore jamais mis les pieds sur un bateau à voile, mais je me réjouis énormément de cette expérience. Avec mon caractère de compétiteur, je pense que cela peut donner quelque chose d’intéressant! ;-)

    Pierre Ruetschi :
    Licencié en sciences politiques et de l'Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales, il commence sa carrière de journaliste en 1984 à l'agence Associated Press, avant de rejoindre la Tribune de Genève et 24Heures où il occupe le poste de correspondant à Washington, D.C. de 1995 à 2000. En 2006, Il devient rédacteur en chef de la Tribune de Genève.

    Xavier Colin :
    Diplômé du Centre de Formation des journalistes de Paris, il travaille pour Europe1 durant 13 ans, notamment comme correspondant à Beyrouth. Puis, il rejoint la rubrique internationale de la RTS, qu’il dirige ensuite de 1996 à 2004. Depuis 2008, il produit et présente l’émission Geopolitis sur la RTS. De plus, Xavier écrit régulièrement des chroniques pour le magazine Bilan.

    Sandra Jean :
    Diplômée en journalisme et en communication sociale de l’Université de Fribourg, elle a été, entre autres, journaliste parlementaire à Berne, productrice et animatrice du Grand 8 pour la RTS et rédactrice en chef du Matin. Depuis 2014, elle occupe le poste de rédactrice en chef du Nouvelliste.

    Benjamin Luzuy :
    Diplômé de l’Ecole d’hôtellerie de Lausanne, il a animé durant deux saisons l’émission culinaire de la RTS « Descente en cuisine ». Entrepreneur-né, Benjamin Luzuy a déjà ouvert pas moins de 5 établissements dans le canton de Genève et fourmille d’autres projets.

    Yann Lambiel :    
    Animateur de « La Soupe » pendant 13 ans, il est connu pour ses nombreux One Man Show, ses imitations de personnalités et ses spectacles musicaux comiques. Son dernier spectacle « Get up ! » a réuni plus de 40’000 spectateurs en Suisse Romande.

    Cynthia Racine :
    Titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université de Genève et diplômée de l’Université de Sidney, elle voue une passion aux médias. Ancienne rédactrice en chef de Lancy TV, elle est aujourd’hui présentatrice du Journal, le rendez-vous de l'information, sur Léman Bleu.

     

    Azania Noah :
    Originaire de Sierra Leone, cette chanteuse multiculturelle est née et a grandi aux Etats-Unis et en Suisse. Sa voix captivante, son énergie et son charisme positif font d’elle une interprète exceptionnelle. Elle a déjà donné plus de 800 concerts à travers le monde. Les scènes les plus prestigieuses telles que le fameux Blue Note Jazz Club et le légendaire Apollo à New York City n’ont plus de secrets pour elle.
     
    Chantal Mathez de Senger :
    Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève et titulaire d’un Master en médias et communication de l’Université de Genève, elle débute sa carrière au sein de Radio Lac. En 2010, elle rejoint le magazine Bilan, en tant que spécialiste des PME. Grande amatrice de vins et de gastronomie, elle est également responsable du supplément « Au fil du goût », dédié aux plaisirs de la table.
        
    Thierry Meyer :
    Licencié en sciences politiques de l’Université de Lausanne, ancien correspondant au Royaume-Uni pour Le Temps, puis correspondant parlementaire pour ce même journal, Thierry Meyer est rédacteur en chef du quotidien 24Heures depuis 2006. Il a également co-écrit « Voyage au bout du froid », un livre illustré sur la quête des huit pôles terrestres de Frederik Paulsen.

    Elodie Jane Mettraux :
    Elodie Mettraux est l’ainée d’une fratrie de navigateurs talentueux. Elle a fait ses classes au Centre d’Entrainement à la Régate, avant de participer à la prestigieuse course autour du monde Volvo Ocean Race, avec l’équipage féminin Team SCA en 2014-2015. Elle poursuit sa carrière internationale avec l’équipe féminine du Magenta Project.

    - Un pronostique ? J’espère réussir à les faire gagner! Il faudra prendre le départ en même temps que les autres, aller vite et puis passer la ligne d arrivée avant les autres.

    Patrick Girod:
    Le navigateur genevois est un habitué des courses lémaniques en solitaire, en double et en équipage. Patrick Girod a pris le large en 2015 : il a traversé l’Atlantique en solitaire sur un bateau de 6m50. Un exploit réalisé dans le cadre de la Mini Transat, qu’il termine dixième des bateaux de série.

    Je vais essayer d'apporter à l'équipe un maximum de détente  afin que l'on puisse créer une complicité sympathique pour que chacun passe un bon moment sur l'eau dans un esprit de compétitivité!


    Jacques Valente:
    Jacques est ambassadeur du Don d’organe. Transplanté d’un rein, il a traversé l’Atlantique en solitaire l’an dernier, et prépare de nouveaux projets pour continuer à diffuser son message. Il navigue également sur le Léman et participe aux plus grandes régates de la région.

    Yannick Preitner:
    Yannick Preitner connait le Léman comme sa poche : le morgien a régaté autour du lac à de nombreuses reprises sur les 5 Jours du Léman et le Bol d’Or Mirabaud. Il a remporté le BOM en 2015 dans la catégorie des Ventilo M2.
    - Qu’est-ce que tes équipiers devront faire pour être utiles à bord ?
    Être de bonne humeur pour commencer... et motivés et réveillés aussi. Pas seulement pour la navigation d'ailleurs, mais aussi pour essayer de comprendre mon humour et le supporter ! :) Je recherche toujours à avoir une bonne ambiance à bord pour faire bien sans se prendre la tête.

    Nicolas Rolaz :
    Le jeune navigateur de 16 ans nous a fait rêver en 2014 - Champion du Monde d’Optimist à Buenos Aires en Argentine, c’est le premier suisse a avoir remporté ce titre mondial. ll navigue désormais sur le dériveur double 420.

    Pour le pronostique: un podium. Ils devront être organisés (ne pas se marcher sur les pieds) et être attentifs aux demandes exprimées afin d'être les meilleurs.

    Nils Palmieri :
    Nils Palmieri a pris la barre du catamaran M2 TeamWork en 2015 - une première saison réussie puisqu’il remporte le championnat annuel de la classe. Membre du Centre d’Entraînement à la Régate, il a participé à plusieurs Tour de France à la Voile, ainsi qu’à la Transat Jacques Vabre en 2015.
    - Un pronostique ? Cela fait une année que je me prépare pour remporter cette course. Je suis affûté comme jamais. Tout dépend donc de la performance de l’équipage.  ;)

    Nelson Mettraux :
    Cadet de la fratrie Mettraux, Nelson représente le Centre d’Entrainement à la Régate en Match Race dans le monde entier. Il a fait ses classes sur le Léman avec le CER, puis notamment sur le Tour de France à la Voile. Il est aujourd'hui skipper et responsable du Geneva Match Race Team.

    Ton objectif dans cette Celebrity Race ? J’espère pouvoir monter sur le podium et me réjouis de passer ce moment pré-Bol d’Or Mirabaud avec une chouette équipe, et montrer qu’au CER on reste les meilleurs :) Pour être utile et performants, mes équipiers devront apporter leur bonne humeur ainsi qu’être prêts à se mouiller!

    Benoit Morelle :
    Benoit a fondé Axon Racing, une écurie de voile basée au bord du Léman qui s’illustre au plus haut niveau. Il a terminé deuxième de la prestigieuse « Little America’s Cup », ou championnat du monde des Class C, derrière Franck Cammas en septembre 2015 à Genève. Il navigue actuellement sur les bateaux volants Flying Phantom.
    - Un pronostique ? Au delà de la performance sportive, ma performance sera de surprendre le VIP par une expérience inoubliable, d’obtenir du journaliste un bel article repris sur CNN, de tirer les bons bords avec le marin et suspens pour la 4è personne !

     

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top