Publié le 19.04.2016

Mirabaud et la voile

  • Le Bol d’Or Mirabaud a la chance de compter sur son fidèle partenaire, Mirabaud, depuis 2005. Un soutien de taille qui permet à la régate de se développer chaque année. 

    Sponsor titre, Mirabaud est également actif sur l’eau pendant la course. La banque affrète, lors de chaque régate, trois bateaux de type «Surprise» et invite ses collaborateurs à former des équipes et à s’aligner au départ de la course. Ils ont déjà réussi à inscrire leur nom au palmarès.

    Fondé à Genève en 1819, Mirabaud associe depuis plus d’un siècle son nom à celui de la voile de compétition ainsi qu’à des navigateurs et des défis d’exception.

    La première preuve tangible de l’existence d’un voilier de course appartenant à la famille Mirabaud date de 1888. Il s’agit d’une photo archivée au Chantier naval de Corsier Port qui montre le splendide 7 tonneaux Squaw d’Ivan Mirabaud ; l’un des premiers voiliers de course du Léman. Le Groupe bancaire et financier soutient le Bol d’Or Mirabaud depuis 2005.

    Découvrez l’histoire de Mirabaud et la voile sur notre site web à l’adresse : http://www.boldormirabaud.ch/fr-ch/partenaires/mirabaud-la-voile

Dernières actualités DU Bol D'OR Mirabaud

Top