informations
pour les Spectateurs

Suivez la grande fête annuelle de la voile lémanique
en live sur les plateformes du Bol d'Or Mirabaud.

à terre

Le Village du BOM est ouvert au public.

quand ?

Samedi 11 juin 2022 à 10h00 (départ de la régate)

Où ?

Les deux lignes de départ sont mouillées en amont de la Société Nautique de Genève, de la rive gauche jusqu’à la rive droite, à la hauteur de Port Tunnel environ. Pour être sûrs de bien voir le départ de la régate, nous vous recommandons les options suivantes : la plage du Vengeron si vous êtes sur la Rive Droite, ou le long du quai de Cologny, ainsi que du Pré Byron, sur les hauteurs de Cologny si vous êtes sur la Rive Gauche.

 

Autres moyens pour suivre la course

Sur les plateformes du BOM  site webFacebookTwitterInstagramYouTube

Sur les ondes de notre partenaire média Radio Lac (Genève - 91.8 / Nyon - 93.3 / Gland, Lausanne - 95.6) et leur chaîne One TV.

Sur les plateformes de notre partenaire Skippers (FacebookInstagram et site web).

L’ensemble de la course sera retransmis sur le site www.rts.ch

La Tribune de Genève consacre un supplément spécial BOM distribué le samedi 11 juin avec le journal et remis à chaque concurrent lors du retrait du matériel de course.


Sur le laC

embarquez sur un bateau de la 
COMPAGNIE GÉNÉRALE DE NAVIGATION (CGN)

Si vous souhaitez observer le Bol d’Or Mirabaud d’une autre manière, embarquez sur l’un des bateaux de ligne ou de croisière de la Compagnie Générale de Navigation (www.cgn.ch), avec restauration possible à bord. Une offre spéciale est disponible ce jour là. La CGN vous propose une offre découverte pour observer la régate, et en première classe, sur ses magnifiques bateaux : 50% sur les cartes journalières 1ère classe (valable samedi 11 juin 2022, dès 8h20). 

Règles pour Les bateaux suiveurs 

  1. Respectez les zones d’exclusion (départ, bouée de dégagement, Bouveret). Lors du départ et par ordre de police, toute navigation de bateaux spectateurs est interdite de 09h30 à environ 10h30, selon la météo.

  2. Evitez de faire des vagues et naviguez à vitesse réduite.
     
  3. Ne vous approchez pas trop des voiliers en course. Distance minimale à respecter: 50 mètres au minimum pour les monocoques, 100 mètres au minimum pour les multicoques. Restez dans la mesure du possible derrière les voiliers en course.

  4. Pensez toujours aux vagues, au dévent et aux turbulences que vous occasionnez.
     
  5. Positionnez-vous toujours de façon à pouvoir vous dégager rapidement, l’étrave en direction d’une zone d’échappement.
     
  6. Respectez les consignes des bateaux Officiels (pavillons COMITE, JURY, VISEUR) et des bateaux Surveillance (Pavillon jaune et noir SNG), des bateaux des gardes ports et ceux de la Police du lac et/ou du sauvetage.

Ligne de départ et zones d’exclusion

Zones interdites à la navigation des bateaux suiveurs :

  • Le départ du Bol d’Or Mirabaud sera lancé sur deux lignes (Nord et Sud). La ligne des monocoques (Sud) se situera 400 mètres en aval de celle des multicoques et bateaux à foils (Nord). Tous les concurrents prendront le départ en même temps, à 10h00.
  • Deux autres zones d’exclusion sont à connaître : portes d'entrée au Bouveret pour les multicoques et pour les monocoques, ainsi que la barge du Bouveret à mi-parcours.
  • Respectez un périmètre de sécurité d’au moins 150 mètres autour de ces marques de passage afin de ne pas gêner la progression des concurrents.

Arrivee

Top