Informations
pour les concurrents

Club Organisateur :

Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève
Comité d'Organisation du Bol d'Or Mirabaud
Port-Noir
CH-1223 Cologny
SUISSE

Président du Comité d'Organisation : Rodolphe Gautier  rg@boldormirabaud.ch
Directrice du Bol d'Or Mirabaud : Laurence Zanon  +41 78 681 37 09 lz@boldormirabaud.ch 

Secrétariat SNG : Alec Tournier +41 22 707 05 00 admin@nautique.org


 

 


Informations pratiques


PARKING VOITURES

Parking sous-terrain de Genève-Plage ouvert au public, situé sous le port de la SNG avec un accès direct à quelques mètres de l'entrée du CLub-House. Tarif spécial pour le week-end du Bol d’Or Mirabaud et tickets en vente au secrétariat SNG. https://www.geneve.ch/parkings/parkings/geneve-plage.asp

PARKING REMORQUES

Les remorques peuvent se garer le long du quai en direction de Vésenaz-Thonon pendant la durée du Bol d’Or Mirabaud, sur la droite de la chaussée, le long du mur, sans empiéter sur la piste cyclable. Aucun véhicule n’aura accès à l’Esplanade Alinghi dès le vendredi matin; cet espace sera réservé pour les mises à l’eau.

VENIR À LA SOCIÉTÉ NAUTIQUE DE GENÈVE

Bus : www.tpg.ch
Arrêt Genève-Plage, bus 2, 6, E, G

Mouettes : www.mouettesgenevoises.ch/
Arrêt Genève-Plage Port-Noir, Lignes M3 et M4

Train : www.cff.ch
Gare Cornavin, à 20 minutes de la Société Nautique de Genève

En avion : www.gva.ch
Aéroport International de Genève, à 30 minutes de la Société Nautique de Genève

LOGEMENT

De nombreux établissements hôteliers sont à votre disposition sur Genève. Rendez-vous sur le site de Genève Tourisme pour trouver facilement un hôtel : www.geneve.com/fr/dormir/reservation-en-ligne/. Pour les petits budgets, la Commune de Cologny met à disposition l’abri de Protection Civile. Contactez-nous pour plus de renseignements. 

GRUE / AMARRAGES

Les gardes-port de la SNG sont à votre disposition pour vous aider à trouver une place visiteur pendant la manifestation (+41 79 703 77 19; capitainerie@nautique.org) dans le port, qui comprend tous les équipements nécessaires (pontons équipés eau, électricité, grue, rampe, pompe à essence, locaux techniques et de stockage, séchoir à voiles, etc.).

La grue de la Société Nautique de Genève est à disposition gratuite des participants pour la mise à l'eau des bateaux ne dépassant pas 8 tonnes et 1m80 de tirant d'eau, d'un encombrement normal.

Pour les autres bateaux, les concurrents doivent faire une demande écrite au préalable au secrétariat de la SNG (info@boldormirabaud.ch) au plus tard 30 jours avant la clôture des inscriptions, afin de nous permettre de planifier ces mises à l'eau et d'informer le concurrent du jour, du lieu et des coûts éventuels.

RESTAURANT / VESTIAIRES

Le restaurant SNG et le vestiaire du Club-House sont accessibles à tous les participants pendant la durée du Bol d’Or Mirabaud.

 

Documents à télécharger


Avis de Course 2016
Télécharger le document au format PDF (357 Ko)
Instructions de Course 2016
Télécharger le document au format PDF (501 Ko)
Check list
Télécharger le document au format PDF (180 Ko)
Guide pratique à l'intention des équipages 
Télécharger le document au format PDF (249 ko)
Top